• Bien que très contents de notre decath T4 light, achetée d'occasion en 2010 et qui a largement tenu le choc, nous avons décidé d'investir dans une nouvelle tente pour notre grand périple.

    Notre choix s'est porté sur la tente Vaude Mark XT 4P. Ce qui a fait la différence :

    - un très bon rapport poids/surface habitable,

    - une abside relativement grande, et s'ouvrant sur les deux côtés,

    - une facilité au montage et démontage : ça on vous le confirmera (on espère) avec le temps car pour le moment on a fait un essai à 22h dans le salon, et on n'a pas été des plus performants.

    - le fait que le double toit se monte en premier, en cas d'averse impromptue...

    - le fait qu'elle soit autoportante : on ne sait jamais quel lieu farfelu de bivouac nous trouverons!

     

    Pour le couchage :

    - nous sommes tous les quatre équipés de tapis de sol Thermarest ProLite, qui ont largement confirmé leur qualité au cours des différents voyages précédents,

    - les enfants ont chacun un sac de couchage décathlon rando 5°,

    - et nous avons tous les deux un sac de couchage Lestra sport, qui datent mais qui tiennent le coup...


    votre commentaire
  • L’Europe ce n’est pas si loin, mais c’est plutôt grand ! Après de belles et longues soirées à tourner la carte dans tous les sens, nous avons réussi à plus ou moins finaliser notre itinéraire…

     

    L'itinéraire...provisoire

     

    Notre objectif est de rejoindre Istanbul, en partant de la maison (au sud de Toulouse) pour doucement se mettre en jambes. Pour l’aller, nous avons choisi l’Europe du Sud, en espérant une météo clémente. Après l’Espagne, nous prévoyons de traverser la Sardaigne, l’Italie, la Grèce...

    Si tout se passe bien, nous prévoyons également de faire un petit circuit en Turquie.

    Pour le retour, nous rejoindrons l’EuroVélo 6, par la Bulgarie et la Serbie, puis, si nous n’avons pas pris de retard, nous rentrerons tranquillement jusqu’à chez nous par la vallée du Rhône.


    votre commentaire
  • Les voyages, de plus ou moins longue durée, ont régulièrement pimenté notre quotidien (Asie, Etats-Unis, et différents pays d’Europe), et sont encore le cœur de nombreux projets…

    Le vélo est le mode de déplacement d’Olivier depuis le lycée, et une des activités favorites de toute la famille. Nous avons commencé les voyages-vacances à vélo en août 2005, en Irlande du Nord, puis fait une petite pause durant les premières années de Titouan. Mais l’appel des plateaux/pignons a été le plus fort, et nous avons repris nos aventures cyclo dès les 6 mois de Siloé (Canal du Midi, Tour du Sud-Ouest). Les enfants adhérant pleinement au concept, nous avons continué par un joli tour en Suisse (août 2011) et de Bretagne (août 2012).

    Au fur et à mesure de ces voyages, l’idée d’un voyage plus long, permettant de vraiment s’échapper de notre petite routine et de mieux s’ouvrir aux autres, de découvrir des modes de vie différents, et de pouvoir partager tout cela avec nos enfants, s’est peu à peu imposée.

    Il ne restait plus qu'à tout organiser....


    votre commentaire