• Super belle journée en Bulgarie. Nous avons quitté Sophia pour pédaler sur des petites routes de campagne, à travers des gorges... Nous avons rencontré 3 cyclos, Yohann, Simon et Etienne, avec qui nous faisons un bout de route et un chouet bivouac.

première journée à Sophia

• Après une nuit dans le train un peu hachée par les arrêts à la douane, et une bonne heure à remonter tous les vélos que nous avions du emballer pour l'occasion, nous voici enfin à Sofia !

Nous déposons tout notre bazar au Mostel Hôtel, une auberge de jeunesse très sympa, qui a des chambres de 4, puis nous filons visiter le centre ville, dont la cathédrale Alexander Nevsky.
    J'ai même réussi à trouver un magnifique gâteau et une belle bougie, et ce soir Titouan a pu souffler sa bougie encouragé par tous les gens de l'hôtel !

arrivée à Sofia

• Dernière journée à Istanbul, dernière journée en Turquie, dernier kebab, un brin de nostalgie...
    Visite de la mosquée de Fatih, jeux dans un joli parc, puis retour dans notre super appart, pour tout boucler, et à 21h, Emre, notre gentil propriétaire nous emmène en minivan à la gare, pour notre train de nuit jusqu'à Sofia.
    Et oui, demain nous serons en Bulgarie, sur la route du retour...

• Aujourd'hui, nous avons continué notre visite d'Istanbul, avec notamment la mosquée de Soliman le Magnifique et la Petite Ste Sophie, deux très belles mosquées.
    Puis nous nous sommes baladé dans les petites rues touristiques, avec glaces et portakal suyu* évidemment !!!

• Lundi 19 mai : nous avons fait la vallée de Zelve. Le soir, nous mangeons des crêpes avec la famille de Baptiste. Super surprise, et miam !

Mardi 20 mai : ce matin nous avons quitté la Cappadoce pour aller à Nevsehir. Le soir nous prenons le bus à 8h pour arriver à Istanbul demain matin.

Mercredi 21 mai : nous sommes arrivés à Istanbul à 6h du matin. Nous avons visité le musée de Ste Sophie et la Mosquée Bleue.

Jeudi 22 mai : aujourd'hui, nous avons visité la Basilique citerne et le grand bazar. Dans la citerne, il y avait des poissons. Il y avait aussi des sculptures de Méduse à la tête de serpents.

Vendredi 23 mai : nous avons visité le palais de Topkapi où vivaient les sultans. Le soir, je suis allé chez le koafor.

Samedi 24 mai : aujourd'hui, nous avons visité le marché aux épices où il y avait beaucoup de monde. Puis nous avons fait une croisière sur le Bosphore. J'ai vu la forteresse Rumeli Hisari.

Dimanche 25 mai : nous avons visité la mosquée de Soliman le Magnifique et la Petite Ste Sophie. J'ai offert un beau dessin à maman.