• Lundi 18 août : ce matin, nous avons quitté tonton, tatie et Maëlys. Ce soir, nous dormons dans le camping le Botanic avec une piscine et Picorette et Apache, deux poneys.

Mardi 19 août : ce soir, nous bivouaquons dans le cirque de Mourèze. J'ai fait une rando escalade avec Papa, Maman et Siloé. C'était très beau!! Nous rencontrons deux colleys avec leurs maîtres.

Mercredi 20 août : ce matin, nous avons quitté le cirque de Mourèze. Ce soir, nous campons à Olargues. Je me suis baigné dans une rivière à la plage du camping et l'eau était froide.

Jeudi 21 août : Aujourd'hui, nous traversons un tunnel de 1km au col de la Fénille. Ce soir, nous mangeons des pizzas au camping de Mazamet.

Vendredi 22 août : ce soir, nous avons rejoint le canal du Midi sous la pluie. Au camping, je mange des crêpes au nutella.

Samedi 23 août : Ce matin, Adrien nous a rejoint au camping. Ce midi, Carole et petit Louis nous ont retrouvés pour le pique-nique avec un beau drapeau. Puis, Tim et Emy ont fait les 15 derniers km avec nous.

Je suis très triste que le voyage se termine mais content de retrouver ma maison! Snif!!!

FIN

• Lundi 11 août : ce soir, au camping j'ai joué à la pétanque avec Merlin. Puis, nous nous sommes tous les 4 baignés à la piscine.

Mardi 12 août : Ce midi, j'ai fait un parcours nature à Cruas. Ce soir, je fais mon premier bivouac en France.

Mercredi 13 août : ce soir, j'ai quitté la Via Rhona. Cet après-midi, Alexis m'a fait une drôle de surprise. Au camping, nous avons fait des plongeons et joué à la pétanque.

Jeudi 14 août : ce matin, j'ai visité le musée Haribo avec Alexis et je l'ai quitté après le pique-nique. Ce soir, j'ai retrouvé tonton, tatie et Maëlys.

Vendredi 15 août : ce matin, je suis allé voir une course de taureaux et une vache emboulée dans une arène et les ados essayaient de toucher ses cornes. Cet après-midi, nous avons fait du geocaching et j'ai échangé une bille bleue contre un bracelet dans une cache.

Carnet de Titouan - 24ème semaine

Samedi 16 août :  je suis allé à la plage de tonton avec la famille de Bastien et les parents de tatie. Ce soir, je mange 12 moules que tonton et Daniel ont ramassées...Miam!

Dimanche 17 août : Ce matin, j'ai joué à la pétanque avec papa, tonton et Daniel. Cet après-midi, nous sommes allés à un parc pour enfants, j'ai fait : de l'accrobranche, des gonflables, de la tyrolienne et un grand toboggan.

• Lundi 4 août : ce matin, j'ai dit "au revoir" à Jules et à Thônes. Nous avons mangé avec Fabien au pied du Parmelan. A Bonneville, Luc nous a montés à Brizon en fourgon.

Mardi 5 août : J'ai fait une rando au lac Bénit avec Gaspard. Ce soir, je mange une tartiflette au diner !

Mercredi 6 août : ce matin, j'ai quitté Gaspard et Luc nous a amené à Bellegarde en camion. Ce soir, nous dormons dans un camping avec un baby-foot.

Jeudi 7 août : nous avons roulé sur la Via Rhona le long du Rhône. Au camping, un policier nous a fait payer et il y a des passages secrets.

Vendredi 8 août : nous avons roulé très très vite pour arriver chez les Janvier avant un gros orage.

Samedi 9 août : pendant la randonnée avec les Janvier, j'ai mangé des mûres, des prunes, des graines de tournesol et des fleurs de trèfle. Je me suis baigné et ce soir, je mange des crêpes.

Dimanche 10 août : ce matin, nous avons quitté les Janvier et Cédric a fait 20km sur la Via Rhona avec nous. Ce soir, je mange du kebab au resto.

• Lundi 28 juillet : ce midi, nous avons quitté Étienne, Fleur, Anouk et Titouan à la gare de Bern. Ce soir, nous dormons dans une grange avec Guillaume, Clémence et Lena.

Mardi 29 juillet : ce midi, nous avons rejoint le lac de Neuchâtel et mangé au bord. Ce soir, nous nous arrêtons à un camping près du lac et il y a un grand toboggan à eau. J'ai adoré ces 8 descentes.

Mercredi 30 juillet : ce midi, j'ai donné à manger à des moineaux et l'après midi, nous nous sommes abrités à la gare parce qu'il pleuvait beaucoup.

Jeudi 31 juillet : cet après midi, nous avons quitté Guillaume, Clémence et Lena sous le soleil à la gare de Morges. Ce soir je fais mon dernier camping en Suisse au bord du lac Leman.

Vendredi 1 août : aujourd'hui, nous sommes rentrés en France. J'ai fait une montée de 19 km pour arriver chez le cousin de Papa. J'ai beaucoup joué avec Jules.

Samedi 2 août : ce matin, j'ai joué au ninja avec Jules et l'après midi, je me suis entraîné à l'escalade au parc. Ce soir, je mange une délicieuse tartiflette et une glace en dessert.

Dimanche 3 aout : Ce matin, j'ai joué avec Jules aux talkies walkies. Cet après-midi, j'ai fait 3 voies d'escalade dans les falaises des Aravis. Ce soir, j'ai fabriqué un bracelet en élastiques verts, bleus et blancs.

Carnet de bord de Titouan - 22ème semaine

• Lundi 21 juillet : nous avons roulé 20km jusqu'à Zurich où nous avons retrouvé Étienne et Fleur, Anouk et Titouan à la gare. J'ai pédalé sur le vélo de Titouan et nous avons campé ensemble.

Mardi 22 juillet : nous avons pédalé 15km sous la pluie jusqu'à l'auberge de jeunesse de Zug. J'ai joué avec Titouan tout l'après midi à l'auberge.

Mercredi 23 juillet : nous sommes arrivés à un camping avec Étienne et Fleur. Nous nous sommes baignés et avons visité Luzern (Lucerne). J'ai mangé une glace au chocolat et à la framboise.

Jeudi 24 juillet : nous avons passé la journée au musée des transports. J'ai fait beaucoup de trottinette, un flipper géant et du bateau à voile. J'ai adoré ce musée.

Vendredi 25 juillet : nous avons pédalé 40km sous le soleil brûlant. Au camping, j'ai fait 5 sauts dans le lac de Giswill avec Titouan. J'ai adoré cette baignade.

Samedi 26 juillet : nous avons pris le train pour monter en haut de la montagne et nous avons fait la descente sous la pluie. Pendant une montée, je me suis coincé le doigt dans le plateau, Aie !!! Nous avons retrouvé Guillaume, Clémence et Léna au camping.

Carnet de bord de Titouan - 21ème semaine

Dimanche 27 juillet : aujourd'hui, nous avons roulé avec Guillaume, Clémence, Lena, Étienne, Fleur, Anouk et Titouan. Au camping, il y a une piscine et un grand toboggan.