• Lundi 10 mars: ce matin, nous sommes partis de chez Maelys. Le midi nous avons fait un pique-nique au port de St Gilles.

Mardi 11 mars: aujourd'hui, nous avons battu le record de vitesse : 45km/h en descente !

Mercredi 12mars: ce matin, j'ai perdu ma dent. La petite souris va passer sur le bateau!

Jeudi 13 mars: à midi, nous arrivons en Sardaigne. Ce soir, nous dormirons à Alghero.

Vendredi 14 mars : aujourd'hui, nouveau record de vitesse: 52km,/h. Et premier bivouac !

Samedi 15 mars: encore un nouveau record de vitesse: 55km,/h ! Nous avons vu de très beaux paysages dans les montagnes.

Dimanche 16 mars : aujourd'hui, nous nous reposons au camping et nous allons à la plage.

Carnet de bord de Titouan - Première semaineMercredi 5 mars :

Nous avons pris le train de 12h27 à Labège, jusqu'à Narbonne.

Puis nous avons pédalé 30km jusqu'au camping.

Jeudi 6 mars :

Aujourd'hui, nous avons pédalé 75km. Nous avons vu des flamands roses en liberté.

Vendredi 7 mars :

Après avoir pédalé 50km, nous sommes arrivés chez Maëlys ma cousine pour le goûter.

Carnet de bord de Titouan - Première semaineCarnet de bord de Titouan - Première semaine

Samedi 8 mars :

Nous sommes allés visiter un oppidum romain.

Carnet de bord de Titouan - Première semaine

Dimanche 9 mars :

Ce midi, nous sommes allés au restaurant. Après, nous sommes allés au parc et à la plage.

• Vendredi, nous sommes allés, en vélo, présenter notre voyage (et notre bazar!) aux copains d'école des enfants!

Une petite présentation du parcours (carte à l'appui), du blog (pour qu'ils puissent nous suivre) et du matériel, qui a eu son petit succès!

Côté maternelle, c'est les sonnettes qui ont fait le plus d'effet.

Côté CE1, une avalanche de questions, tant sur le matériel que sur les pays traversés...

Au revoir les copaings!

C'était vraiment chouette de pouvoir partager notre périple avec les enfants, nous espérons pouvoir maintenir le contact avec les deux classes pendant tout le voyage.

Un petit pincement au cœur de la part des louloux au moment de quitter les copains, heureusement que nous partons en période de vacances...

• Après avoir tenté le coup "moi, je pars 6 mois en vacances",

Titouan a finalement bien compris qu'il aurait quand même un peu de boulot pendant ces quelques mois.

Pas question de faire l'impasse sur les devoirs et d'arriver tout paumé à la rentrée!

Un grand merci à sa maîtresse, qui nous a bien aidés à préparer son "cartable"!

Et évidemment, un super cahier "tout le programme" (de moyenne section!!!)

histoire que mademoiselle ne soit pas en reste!

Au boulot!

• Il nous semble essentiel que les enfants gardent un lien avec leurs copains et leurs écoles tout au long de ce voyage.

Cette rubrique est donc là pour eux, mais aussi pour les copains afin que les uns et les autres puissent échanger avec leurs mots, leurs photos...

Nous avons la chance d'avoir deux écoles, une maternelle et une élémentaire, qui nous soutiennent dans ce projet et qui suivront et faciliteront ces échanges pendant ces quelques mois.