• Zug

Il a plu gros toute la nuit, et le temps ne s'améliore pas ce matin. Nous plions du coup vite la boutique et avalons rapidement les 20km qui nous séparent de Zug et de son auberge de jeunesse.
    Les Titouan sont courageux et pédalent sous la pluie en alternant vélo et pino sans râler...
    Nous arrivons pour le pique-nique à l'auberge et seuls Fleur et Olivier auront le courage de ressortir.
    Pour les autres ce sera lecture, jeux et carnet de bord...

Zug

• Ce matin, nous partons pour Zurich bien motivés, car aujourd'hui , Etienne, Fleur, Titouan et Anouk nous rejoignent pour une semaine à vélo tous ensemble !

Nous les récupérons en début d'après-midi à la gare puis nous roulons une quinzaine de kilomètres jusqu'au camping de Sihlwald, juste à temps pour tout monter au sec !

Soirée arrosée, au sens propre comme au figuré ;-)

• Aujourd'hui 40km  pour rejoindre le lac de Greifensee près de Zurich. Baignade et jeux toute la soirée.

Greifensee

• Petite journée (19/07) le long du Rhin, visite des chutes ce matin, baignade cet après-midi et fête barbecue au camping d'Herben ce soir... tout roule !

Herben

• Lundi 14 juillet : ce matin, nous rentrons dans la Forêt Noire, et il y a beaucoup de falaises le long du Danube. Au camping, il y a des Français, des Québécois et des Américains.

Mardi 15 juillet : ce matin, pendant la journée de repos, je suis allé aux jeux. L'après midi, nous sommes allés à la piscine et j'ai fait des grands toboggans. Je me suis baigné pendant 3 heures.

Mercredi 16 juillet : aujourd'hui, nous avons quitté le Danube et rejoint le lac de Constance. Nous nous sommes baignés au camping et il y avait beaucoup de monde.

Jeudi 17 juillet : aujourd'hui, nous sommes allés visiter Constance en train. L'après midi, nous sommes allés voir le Sea Life. J'ai beaucoup aimé les hippocampes, les requins et les tortues de mer.

Vendredi 18 juillet : ce midi, nous nous sommes baignés dans le lac de Constance et il y avait beaucoup de monde. Ce soir, je me laisse porter par le courant du Rhin avec papa.

Carnet de bord de Totouan - 20ème semaine

Samedi 19 juillet : ce matin, nous sommes allés voir les plus larges chutes d'Europe. Au camping, je me suis baigné dans le Rhin et j'ai mangé des ribs et des frites à la fête.

Dimanche 20 juillet : nous avons pédalé 40km jusqu'à Maur. Au camping, je me suis baigné et joué au football avec des enfants.